Webinaire : Un outil virtuel pour aider à traiter les troubles de l’usage d’une substance

Présentation de l’outil Breaking Free Online : Un outil virtuel pour aider à traiter les troubles de l’usage d’une substance

Au moins un Canadien sur cinq aura un problème de toxicomanie au cours de sa vie. L’accès en temps opportun au traitement de la toxicomanie en Ontario est limité, ce qui entraîne une variété de problèmes socio-économiques et de santé. Dans le cadre de la réponse à la COVID-19, le gouvernement de l’Ontario investit dans les services virtuels pour la santé mentale et la toxicomanie afin de rendre les soins plus accessibles.

Au nom de Santé Ontario et du Centre d'excellence en santé mentale et en toxicomanie, vous êtes invité à participer à un webinaire sur Breaking Free Online, un outil en ligne destiné aux personnes qui souffrent de trouble de l’usage d’une substance (TUS), disponible sans frais pour tous les Ontariens à compter du 23 avril 2021. Au cours de cette séance, vous apprendrez comment ajouter Breaking Free à votre boîte à outils clinique pour soutenir vos clients.

Date : vendredi 16 avril 2021

Heure : 9 h 30 à 11 h 00 heure de l’Est

Inscrivez-vous.

Le webinaire sera offert en anglais, avec une interprétation simultanée en français. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avecoh-otn_pmo [at] ontariohealth [dot] ca.

Programme

  • Priorités provinciales : Trouble de l’usage d’une substance (Centre d’excellence pour la santé mentale et la lutte contre les dépendances, Santé Ontario)
  • Un aperçu du projet provincial (Steve Mathew, Santé Ontario et Adrienne Spafford, Addictions and Mental Health Ontario)
  • Démonstration en direct de l’outil (équipe Breaking Free Online)
  • Témoignages de fournisseurs de soins de santé (Karen Waddell, House of Sophrosyne; Patrick Kolowicz, Hôtel-Dieu Grace Healthcare; Dr Brian Rush et Sara Sousa, Homewood Research Institute; Gord Garner, Community Addictions Peer Support Association)
  • Questions et réponses

Abonnez-vous à notre bulletin